New York 2017

New York 2017

Brooklyn

Bridge : 45mn environ pour le traverser en s’arrêtant et en faisans des pauses photos car les vues sont vraiment belles que ce soit du pont lui mm / de Manhattan au loin
Park : longue balade à faire, plein de choses à voir, belle vue sur Manhattan, plein d’endroits où se poser. Il faut vraiment pousser la balade jusqu’au bout pour avoir une vue ++ sur le financial district et les buildings plus hauts derrière.
Dumbo : marche sous les ponts dont le Manhattant Bridge puis marche jusqu’à Empire Ferry Park où il y avait des vagues et enfin photos depuis Washington Street pour avoir Empire State Building entre les deux pilonnes du Manhattan Bridge
Messe : Brooklyn Tabernacle, messe à 9h, arriver vers 8h30 pour être bien placé, la messe dure 1h30. Un chouia long mais c’est trop cool quand ils chantent ! On se rend compte de la ferveur et de l’engouement de tous pour la religion, c’est assez fou … Adresse : 17 Smith St, Brooklyn, métro Jay St.

New York 2017

Midtown

Empire State Building et le Chrysler Building et Times Square – Broadway et Top of the Rock et Rockefeller Center et Grand Central Terminal

ESB: arrivées à 8h30 et personne que ne faisait la queue, visite d’environ 1h30, entrée comprise dans le city pass. Visite le soir aussi, arrivées à 23h, personne qui faisait la queue d’autant plus qu’on a le coupe file avec le city pass ! Vue de nuit superbe ! Nous avons préféré cette vue à celle du TOR, peut être que cela était dû à la météo aussi car nous ne voyions pas beaucoup central park! Mais bcp de travaux, donc bcp de toits « enlaidis » par les travaux.
Autour de l’ESB, possibilité de faire grande balade pour découvrir : Chrysler Building, Trump Tower, cathédrale St Patrick, la 5th avenue, la NYC Library, Bryant Park
Chrysler: on peut entrer dans le hall, assez joli car beaucoup de peintures.
Times Square : retour à la maison avec la ligne C, impressionnant de jour comme de nuit, monter sur les marches rouges pour avoir vue d’ensemble
Broadway :
TOR : environ 1h passée là haut à faire des photos mais temps assez nuageux donc vue encombrée. Arrivées vers 9h45 et aucune queue ! On passe récupérer un ticket avec l’heure à laquelle on peut monter inscrite dessus. Petits films à regarder avant de prendre l’ascenseur sont assez sympas, ça vaut le coût d’attendre avant de monter !
Rockfeller Center: balade sympa dehors, n’avons pas fait les magasins en intérieur, boutique lego, grande place / fontaine où est installée la patinoire en hiver
Grand central station : marché sympa à l’intérieur qui donne envie de tout acheter mais qui reste cher par contre. Le hall de la gare est impressionnant et le plafond superbe, c’est apparemment aussi très joli d’y aller de nuit car le plafond s’éclaire de toutes les petites étoiles ! Super d’y passer et de s’attarder un peu pour regarder tout le monde passer et s’imprégner de l’impression de grandeur !
Lobster Burger : numéro 39 de la 19th st (entre la 5th et la 6th avenue). Délicieux pour environ 25$/personne suivant ce qu’on choisit de manger !!!

New York 2017

SoHo – Chelsea – Greenwich Village – East Village

Quartiers sympas, reste peu de galeries d’artistes mais on sent toujours cette âme qui persiste. De très beaux tags lorsque l’on marche et qu’on se dirige vers Little Italy. Facades et quartiers très photogéniques ! A ne pas manquer ! Quartiers plutôt calmes qui invitent à se balader et à faire de jolies photos.
Greenwich village : part de pizza chez Joe’s (3.25$/part), se balader dans les rues, découvrir les façades, la vie locale, les petites boutiques, wahsington square park avec son arc de triomphe + ses joueurs d’échec + sa fontaine + ses écureils + les artistes qui se réunissent dans l’après-midi, facilement accessible en métro par la station W4 St notamment. Un quartier très agréable, qui fait vraiment penser à toutes les images que l’on a de NYC et qui est assez calme malgré les nombreux travaux lors de notre passage ! Part de pizza chez Joe’s Pizza à 3.25$ !
High Line : fait environ 3km de long, balade très agréable, invité à flâner et offre de jolie vues sur NYC et les buildings, mais aussi sur la vie sur place, taxis jaunes, avenues bordées d’arbres et façades typiques. Eviter de le faire le weekend quand il y les new-yorkais en plus des touristes car ça fait du monde !
Chelsea Market : super beau, invite à la dégustation, tout donne envie ! L’intérieur est vraiment superbe, hyper bien réhabilité car ce sont les anciennes usines de la National Biscuit Company (qui produisait notamment les Oréo) ! Véritable « urbain food court » immanquable lors d’un séjour à NYC ! Le bâtiment abrite également des bureaux comme ceux de Google et de certaines chaines de télévision. Une balade dans le Meatpacking District peut facilement se faire après. Sinon, vous pourrez rejoindre en environ 30mn la 5e Avenue via une jolie balade dans des rues calmes ! Ouvert tous les jours de 7h à 22h sauf le dimanche de 8h à 21h.

New York 2017

Wall Street – Downtown – Financial District

9/11 memorial, musée du 9/11 (environ 3h pour le faire voire un peu plus si on veut prendre son temps et tout voir) et l’entrée est gratuite le mardi à partir de 17h mais il faut arriver un peu avant pour être sur d’avoir une place, de la nouvelle gare on voit le One World Trade en regardant par le plafond, aller voir Wall Street et le taureau mais il y a beaucoup de touristes autour !

New York 2017

Chinatown – Little Italy

Little italy : une simple rue ! Néanmoins, il y a de jolis tags et beaucoup de drapeaux italiens accrochés un peu partout ! Je ne sais pas si c’est l’endroit où il faut aller pour manger italien mais il y a pas mal de restaurants en tout cas !
A la fin de cette rue, on débarque (ou presque) dans Chinatown et là c’est changement de décor ! Etals de vendeurs de fruits, panneaux écrits en chinois, restaurants chinois et canard laqué accroché en vitrine, on y est ! Il y a aussi un petit parc où les plus jeunes jouent au foot et les plus anciens font de la musique traditionnelle et jouent : mahjong, cartes, dominos et quelques billets sont même mis en jeu ! Un quartier vraiment sympa à découvrir ! Il y a un autre quartier chinois apparemment plus authentique dans le Queens mais nous n’avons pas eu le temps d’aller y faire un tour !

New York 2017

Musée naturel – Upper West Side

Pris avec le City pass, arrivées avant l’ouverture et il y avait de la queue mais il faut dire aussi qu’il pleuvait donc les gens se rabattent sur les musées, on a pu voir un film en 3D (compris dans le pass) mais pas assister à l’exposition temporaire pour laquelle il fallait payer en plus, prévoir environ 2h30 pour faire le tour du musée, un peu + si on est avec des enfants car on piétine beaucoup ! Bien d’avoir enclenché notre city pass ici car pas trop de monde et que ca nous a permis d’avoir le coupe file pour les autres monuments tout de suite.
Déjeuner au Shake Shack sur Colombus Avenue et croisement 81st (environ 13$/personne avec burger+frites au fromage+limonade) : trop bon !
Cookies : Levain Bakery, ligne A jusqu’à la 72st, 4$ le cookie, très bons et copieux ! 167W et 74th St.

New York 2017

Croisière circle line

Comprise dans le city pass, croisière de 2 heures « landmarks et brooklyn », un très bon moment, super de découvrir Manhattan / les ponts / la statue de la liberté depuis le fleuve, vraiment un très bon moment ! Embarquement à bord du bateau à : Pier 83 x W 42nd Street.

New York 2017

Coney island

Lignes 2/3 du métro jusqu’à Atlantic Avenue puis ligne Q jusqu’au terminus. Hot-dog chez Nathan et marche jusqu’à Coney island avenue. C’est marrant de se dire qu’on arrive à l’océan en 30mn de métro, l’ambiance est différente, l’ai est iodé, c’est plus calme, ça fait vraiment comme un autre voyage dans le voyage ! Le parc d’attraction est sympa mais cher, très cher pour ce que c’est !

New York 2017

Match des yankees

Places pas chères trouvables sur internet, même à la dernière minute et ensuite on peut se déplacer dans le stade ; un peu long et on ne comprenait pas tout aux règles mais c’était franchement très sympa, une super ambiance et ça fait vraiment « américain », un super moment ! Très facilement accessible en métro, beaucoup de monde au retour par contre ! Y accéder : 161 St / Yankee stadium, lignes 4 / B / D.

New York 2017

Bushwick et Williamsburgh

Deux quartiers qui nous ont beaucoup plu et qui ont tendance à bien se compléter car, aux dires de tous, Bushwick est en train de se transformer et tend à devenir le prochain Williamsburgh ! Les artistes commencent à déplacer leurs ateliers pour aller à Buhwick car les loyers sont moins chers (pour l’instant) et qu’ils peuvent donc avoir des ateliers plus grands ! Le lieu tend déjà un peu à se « bobo-iser », notamment autour de la station de métro Morgan Avenue où vous trouverez des petites boutiques tendance ainsi que des petits producteurs locaux.
A Bushwick, vous aurez l’occasion de voir de superbes tags ! Des fresques grandes et impressionnantes qui raviront les amateurs du genre et vous permettront de prendre de superbes photos ! Pour ne pas les manquer, il faut aller dans les rues : de Morgan Avenue à Montrose Avenue ainsi que toutes les rues perpendiculaires, de quoi se balader au moins 2h, on découvre de nouveaux tags à chaque coin de rue. Nous n’avons pas testé mais la pizzeria Roberta’s qui a son potager sur le toit et l’utilise pour agrémenter ses pizzas. Nous avons par contre mangé chez Danny’s Pizza : très bon et pas cher, située 239-, 241 Bushwick Ave, proche de la Montrose Avenue.
Vous trouverez même un parcours d’environ 3.5 km sur ce site : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-culturels/street-art-bushwick-brooklyn/
A Williamsburgh, il fait bon flâner, le quartier donne envie de s’arrêter à chaque terrasse pour boire quelque chose et observer la vie alentour. Un quartier assez bobo où il fait apparemment bon faire la fête le soir venu ! Pas mal de petites boutiques sympas, vraiment un quartier qui nous a plu !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Allé en haut